nos coordonnées

 

FACET Ingénierie

Rue de Domblans – ZA de Quiella – 29590 Le Faou

Tél. 02 98 81 90 90
contact@facet.bzh

Pour tout projet, merci d’utiliser
notre formulaire en ligne

foire aux questions

Voici quelques unes des questions qui nous sont fréquemment posées.

Combien de temps dure la construction d’un projet ?

Cela dépend évidemment de votre projet. La surface à construire, la technicité et la complexité du bâtiment ainsi que vos disponibilités déterminent grandement ce délai. Sachez toutefois qu’il y a le délai de conception (définition des besoins, études et échanges avec le client), le délai d’instruction du permis (délai légal de 3 à 5 mois), puis le délai des travaux correspondant à votre projet.

Est-ce que je peux choisir les entreprises sous-traitantes ?

Chez FACET Ingénierie notre fonctionnement est d’établir une liste d’entreprises locales et viables. Cette liste vous sera ensuite présentée pour validation ; vous pourrez alors exprimer vos préférences ou nous soumettre d’autres recommandations, étant entendu que le choix final sera en phase avec le budget de votre projet.

Est-ce que FACET Ingénierie construit des bâtiments agricoles ?

Non, FACET Ingénierie ne construit ni bâtiments agricoles (porcheries, étables, …) ni hangars de stockage mais se concentre sur votre bâtiment de bureaux, ateliers de production, etc. Nous travaillons aussi sur des plateformes logistiques, des coopératives de production.

Qu’est-ce qu’un bâtiment clefs en main ?

Un bâtiment clefs en main est un bâtiment prêt à être occupé en l’état. En tant que contractant général nous assurons l’interface avec les différents corps de métier pour que tout soit prêt lors de la remise des clefs. De la conception à la réalisation en passant par les démarches administratives nous nous occupons de tout. Il ne vous restera plus que la signalétique et le mobilier à installer.

Que se passe-t-il après la livraison de mon bâtiment ?

Une fois les travaux terminés, commence alors une année de « parfait achèvement », permettant aux entreprises d’effectuer les derniers réglages et ajustements au sein de votre bâtiment. En parallèle, nous vous proposons un contrat de maintenance via notre entité FACET Maintenance

Est-ce que FACET Ingénierie m’accompagne sur les démarches administratives ?

Chez FACET Ingénierie nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos démarches administratives (assurance dommage ouvrage, permis de construire  etc…). Ces démarches peuvent être longues, fastidieuses et techniquement complexes. Nous savons que notre intervention représente un gain de temps précieux pour votre entreprise.

Pourquoi FACET Ingénierie est-il plus cher qu’un maître d’œuvre ?

En qualité de contractant général nous prenons tout à notre charge et endossons toutes les responsabilités. Nous proposons du clefs en main et nous nous engageons sur un délai de réalisation et un budget et nous sommes votre interlocuteur unique. Si un problème survient c’est notre responsabilité qui est engagée.
Un maître d’œuvre quant à lui assure le suivi des travaux, il fait l’interface entre vous et les sous-traitants mais il ne s’engage pas sur un délai et un budget.

A partir de quelle surface l’entreprise FACET Ingénierie intervient-elle ?

Nous intervenons sur des projets neufs d’une surface minimum de 300 m2, et ponctuellement sur des projets de rénovation. Pour toute surface inférieure à 300 m2, nous pouvons vous réorienter vers un confrère plus adapté.